Quel dosage en nicotine pour arrêter de fumer ?

Quel dosage en nicotine pour arrêter de fumer ?

1.    Réussir son sevrage tabagique.

L’arrêt de la cigarette est un choix qui vous appartient, et la réussite de votre décision dépendra de plusieurs facteurs.

Afin de réussir votre sevrage tabagique, il sera important de mettre toutes les chances de votre côté.

L’objectif premier sera de tromper votre cerveau en lui apportant une gestuelle similaire à celle de la cigarette fumée, ainsi qu’un apport en nicotine suffisant pour ne pas avoir besoin ou envie de rallumer une cigarette.

Aussi nous préconisons l’utilisation d’un kit débutant qui vous apportera des sensations similaires à celles de la cigarette traditionnelle, avec un tirage relativement serré qui se rapprochera sensiblement du tirage que vous connaissez avec une cigarette fumée.

Mais la réussite de votre sevrage passera avant tout par le dosage en nicotine que vous choisirez.

En fumant des cigarettes traditionnelles, vous ingérez une certaine quantité de nicotine. Il faut savoir qu’en fumant, vous inhalez jusqu’à 4,5 mg de nicotine par cigarette. Soit l’équivalent de 45mg de nicotine pour 10 cigarettes et jusqu’à 90mg pour un paquet de cigarettes.

Avec la cigarette électronique, l’absorption de la nicotine est différente. Elle est plus lente, se diffuse différemment et il n’est pas nécessaire d’en inhaler autant pour réussir votre sevrage tabagique.

Comme expliqué dans l’article « Qu’est-ce que la nicotine ? » et comme le disent Michael Russel, « les gens fument pour la nicotine, mais meurent des goudrons, du monoxyde de carbone et des gaz dangereux » et Jacques Le Houezec « Dans le tabagisme ce n’est pas la nicotine qui tue, c’est la fumée. »

Aussi n’ayez pas peur de cette nicotine, au contraire c’est votre meilleure alliée pour réussir votre sevrage tabagique.

Votre objectif premier sera d’apporter une quantité de nicotine suffisante à votre cerveau et votre organisme tout au long de la journée.

2.    Les différents taux de nicotine.

Les fabricants de e-liquides élaborent de e-liquides avec des dosages différents. Vous trouverez des e-liquides avec des taux qui s’expriment en mg/ml. C’est-à-dire que quand vous aurez vapé 1ml de e-liquide, vous aurez inhalé durant cette période l’équivalent du taux inscrit sur le flacon.

En France et en Europe, il est possible de trouver des dosages qui s’échelonnent de 3mg/ml jusqu’à 20mg/ml (limite maximale autorisée). Les principaux taux commercialisés sont 3mg/ml, 6mg/ml, 12mg/ml et 16 mg/ml.

Certains fabricants proposent du 18ml/ml ou 19mg/ml et on trouve parfois des taux intermédiaires : 4mg/ml, 8mg/ml, 11mg/ml.

3.    Quel dosage en nicotine pour arrêter de fumer ?

L’objectif pour réussir votre sevrage tabagique sera d’arriver à une satiété nicotinique en fin de journée afin de ne pas avoir envie/besoin d’allumer une cigarette.

Cette satiété nicotinique dépendra de votre dosage en nicotine et de la quantité de e-liquide que vous vapoterez au cours de votre journée.

L’assimilation de la nicotine avec la cigarette électronique est différente de celle avec la cigarette traditionnelle fumée. Aussi, il ne sera pas nécessaire d’inhaler autant de nicotine pour réussir votre sevrage tabagique.

Pour faire simple, nous vous conseillons d’opter pour un dosage en nicotine équivalent à 1mg/ml par cigarette fumée dans la journée.

Par exemple, si vous fumez 10 cigarettes par jour, nous vous recommandons un e-liquide dosé en 10 ou 12 mg/ml.

De manière générale et afin de vous orienter au mieux, voici les préconisations que nous apportons à tous les clients qui souhaitent arrêter de fumer avec la cigarette électronique.

Nombre de cigarettes par jour

Dosage en nicotine préconisé

2-3 cigarettes

3 mg/ml

Jusqu’à 5 cigarettes

6 mg/ml

Jusqu’à 10 cigarettes

12 mg/ml

Jusqu’à 15 cigarettes

16 mg/ml

20 cigarettes ou plus

19 mg/ml

 

A raison de 2ml de e-liquide consommé dans la journée avec le dosage approprié, vous arriverez à votre satiété nicotinique, et vous ne ressentirez pas le besoin d’allumer une cigarette.

Il est important de noter que la nicotine apporte du « hit ». Afin de réduire celui-ci et de le rendre agréable, il est primordial d’utiliser un matériel adapté. Plus votre dosage en nicotine est élevé, puis votre puissance doit être faible. Pour en savoir plus sur le matériel à utiliser, consultez notre blog « Bien choisir sa cigarette électronique ».

Nicotine traditionnelle contre sel de nicotineTout savoir sur la nicotineTout savoir sur le sel de nicotine

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés

Carte-cadeau LMDEL

Prix
A partir de €10,00
Prix soldé
A partir de €10,00
Prix
Prix unitaire
translation missing: fr.general.accessibility.unit_price_separator 
DECOUVRIR

Plus d'articles

Soutien des victimes des feux en Grèce

Soutien des victimes des feux en Grèce

Venir en aide aux victimes des feux en Grèce de cet été. Participer à notre jeu de loterie.
Le meilleur lexique de la vape.

Le meilleur lexique de la vape.

LE meilleur lexique de la vape que t'as jamais lu, BRO !
Peut-on vaper pendant la grossesse ?

Peut-on vaper pendant la grossesse ?

Fumer tue ! La cigarette c’est mauvais pour la santé !  Le fumeur ne cesse d’entendre ou de lire ces quelques phrases,...