Nicotine traditionnelle ou sels de nicotine ?

Nous ne le répèterons jamais assez, mais la nicotine est indispensable dans le cadre de votre sevrage tabagique.
Que vous fumiez 3 ou 4 cigarettes par jour ou que vous fumiez un paquet voire plus, vous en aurez besoin pour ne pas ressentir de manque.
Bien entendu, le dosage nicotinique pour un « petit » fumeur sera inférieur de celui d’un « gros » fumeur.
Cette nicotine apporte ce que l’on appelle le « hit », cette contraction du larynx, ce picotement qui apporte de la satisfaction chez de nombreux fumeurs.
Toutefois, le passage de la nicotine peut générer une gêne chez le primo vapoteur, l’empêchant de réussir son sevrage de manière optimale.
C’est pourquoi certains fabricants de e-liquide se sont penchés sur un nouveau procédé, celui des sels de nicotine.
L’objectif est de faire cristalliser la molécule de nicotine, afin de la rendre plus « fine », plus « petite », réduisant ainsi l’impact en gorge.
La sensation en gorge est alors toute différente, et parfois plus agréable.
Quel type de nicotine choisir ?
C’est à vous d’essayer la formule qui vous convient le mieux.
Si vous fumiez jusqu’à 5 ou 6 cigarettes par jour, des e-liquides dosés en 3mg/ml ou 6mg/ml en nicotine traditionnelle conviendront parfaitement.
Si vous fumiez plus de 8-10 cigarettes par jour, la question peut se poser.
Les e-liquides nicotinés avec de la nicotine traditionnelle offre un plus large panel de taux de nicotine (3, 6, 12, 16, 19 mg/ml…) alors que les e-liquides aux sels de nicotine ne proposent que deux taux de nicotine différents (10 et 20 mg/ml).
Certains primo vapoteurs recherchent cette sensation « forte » en gorge et préfèreront les e-liquides avec la nicotine traditionnelle.
D’autres en revanche fuient cette contraction du larynx et préfèrent ressentir une sensation plus « douce ». Pour ces personnes, les sels de nicotine pourraient être parfaitement adaptés.
Découvrir nos e-liquides aux sels de nicotine.
0 commentaires