Les additifs dans les e-liquides

Les additifs dans les e-liquides

Les additifs sont comme leur nom l’indique des composants pour e-liquides que vous pouvez rajouter à votre préparation ou à votre e-liquide. Les fabricants les utilisent parfois afin d’obtenir le résultat escompté gustativement parlant.

Il existe plusieurs types d’additifs qui ont chacun leur fonctionnalité. Par exemple il vous sera possible d’obtenir un goût un peu plus sucré, frais, ou encore bonbon.

Bien que ces additifs apportent beaucoup de satisfaction pour les personnes qui les utilisent, il est primordial de les utiliser avec parcimonie. En effet, certains additifs supportent mal la chauffe et peuvent se dégrader. En se dégradant, ils peuvent présenter des risques pour la santé des personnes qui les consomment.

Aussi, nous vous conseillons de les utiliser dans des proportions minimes et avec modération.

Les différents additifs

Les additifs de sucre

Il existe plusieurs additifs qui permettent de sucrer votre préparation ou votre e-liquide. Le plus utilisé est le sweetner qui est un additif à base de sucralose. C’est un édulcorant très consommé dans le milieu alimentaire, et on le connait sous la marque Canderel®. La sucralose a un point de fusion à 130°C et a tendance à se dégrader au-delà de cette température.

Mis à part le sweetner, il existe l’ethylmaltol qui permet également de sucrer votre préparation. Certains fabricants l’utilisent pour apporter un côté bonbon au e-liquide.

Vous pourrez également trouver de la vanilline ou de l’ethyl vanilline qui permettent d’apporter une saveur vanillée et sucrée à votre e-liquide.

Enfin le Furaneol apport un côté caramélisé à votre préparation.

Face aux risques liés à la dégradation de la sucralose et de ces additifs de sucre, certains fabricants utilisent de l’arôme de vanille qui apporte une saveur sucrée sans pour autant sucrer le e-liquide.

Les additifs de fraicheur

De nombreux vapoteurs apprécient les e-liquides frais. Il vous sera possible d’ajouter quelques gouttes d’additif de frais à votre préparation. Le plus répandu et le plus utilisé est le koolada. Il existe également des additifs de menthol ou cristaux de menthe.

Pour l’heure actuelle, il n’y a eu que très peu d’études sur ces composants et ces études n’ont pas mis en avant de risque pour la santé de leurs utilisateurs.

Certains fabricants préfèrent utiliser des arômes de menthol ou d’eucalyptol pour apporter ces notes de fraîcheur.

Les additifs épicés

Il existe différents types d’additifs épicés, chacun ayant de propriétés spécifiques.

Par exemple, vous pourrez ajouter du clou de girofle ou de la cannelle afin de rehausser certaines notes de votre préparation ou de votre e-liquide.
Ces additifs nécessitent une grande prudence dans la quantité utilisée car ils peuvent grandement altérer et modifier le gout de votre e-liquide. Il est préférable de préparer des petites quantités de e-liquide et de tester le résultat.

Ces additifs peuvent nécessiter un temps de repos de quelques jours de votre préparation.

Vous pourrez également trouver des additifs de piment. Ces additifs ont la particularité d’apporter du « hit » à votre préparation. Idéal pour les vapoteurs qui cherchent à diminuer leur dosage en nicotine, tout en conservant un hit plus élevé.

Les additifs crémeux

Les e-liquides gourmands peuvent nécessiter un additif crémeux pour apporter plus de rondeur à la préparation, ou bien une simple sensation crémeuse.

On trouve également ces additifs qui apportent une sensation de beurre. C’est le cas du diacétyle qui est un additif controversé. Celui-ci apporte de la rondeur, de la gourmandise et une sensation de beurre/crème à votre préparation. Cependant, à forte dose, le diacétyle peut engendrer une inflammation des bronches.
Toutefois, le diacétyl dosé à faible dose dans les e-liquides n’engendrerait pas d’inflammation des bronches.

Les additifs acidulés

Ces additifs permettent d’apporter une acidité dans votre e-liquide, comme leur nom l’indique. C’est le cas de l’additif Sour ou acide malique qui apporte un côté pétillant en bouche, un peu comme les bonbons goût cola.

Autres additifs

Vous pourrez trouver bien d’autres additifs permettant de modifier le gout de votre préparation ou de votre e-liquide. Certains additifs permettent d’apporter des notes fumées ou grillées, d’autres apportent des sensations proches de la fumée de la cigarette.

Additifs et cigarette électronique

Les additifs permettent de modifier votre préparation ou votre e-liquide. Dans le cas d’un e-liquide fini prêt à vaper, il est rarement nécessaire de rajouter ce type d’additif. Les fabricants en utilisent parfois, mais il est assez courant de trouver l’additif directement dans l’arôme utilisé par le fabricant.

Que ce soient les additifs de sucre, de crème, ou de frais, ceux-ci sont très agréables pour les personnes qui les utilisent.

A ce jour peu d’études sur l’utilisation de ces additifs ont été effectuées, et les résultats ne mettent pas en avant de risques pour la santé de leurs utilisateurs à l’exception de la sucralose, et dans de très grandes proportions du diacétyle.

Au même titre que l’alcool, le sucre, le sel ou les produits gras dans l’alimentaire, nous vous recommandons de les utiliser et les consommer avec modération.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés

Carte-cadeau LMDEL

Prix
A partir de €10,00
Prix soldé
A partir de €10,00
Prix
Prix unitaire
translation missing: fr.general.accessibility.unit_price_separator 
DECOUVRIR

Plus d'articles

Soutien des victimes des feux en Grèce

Soutien des victimes des feux en Grèce

Venir en aide aux victimes des feux en Grèce de cet été. Participer à notre jeu de loterie.
Le meilleur lexique de la vape.

Le meilleur lexique de la vape.

LE meilleur lexique de la vape que t'as jamais lu, BRO !
Peut-on vaper pendant la grossesse ?

Peut-on vaper pendant la grossesse ?

Fumer tue ! La cigarette c’est mauvais pour la santé !  Le fumeur ne cesse d’entendre ou de lire ces quelques phrases,...